languageالعربية

Hssouna Nasfi : La direction actuelle de Nidaa Tounes refuse toute opposition

Le membre démissionnaire du parti Nidaa Tounes et député à l'Assemblée des Représentants du Peuple, Hssouna Nasfi, était l'invité de Boubaker dans Midi Show de ce mardi 12 janvier 2016 pour revenir sur sa démission du parti suite à sa participation au Congrès Consensuel qui s'est tenu les samedi et dimanche 9 et 10 janvier à Sousse.
Le député, qui n'a pas démissionné du bloc parlementaire de Nidaa Tounes à l'ARP, a expliqué qu'il a préféré quitter le parti lorsqu'il s'est rendu compte que le groupe qui a pris le pouvoir actuellement refuse l'existence de toutes formes d'opposition au sein du mouvement. Ils sont même allés jusqu'à refuser d'accorder un quota de 30% à l'autre groupe qui ne partage pas leurs idéaux.
La composition actuelle du comité directeur de Nidaa Tounes affiche une volonté claire de domination pour les quatre à cinq prochaines années et prouve qu'aucun congrès électif n'aura lieu dans les mois à venir. L'ancien membre du parti et du comité des Treize a par ailleurs dévoilé que la  feuille de route proposée par le comité et celle proposée par le Président de la République, Béji Caïed Essebsi, lui-même ont été bafouées et ignorées lors du congrès constitutionnel.
Hssouna Nasfi a ajouté qu'il a refusé de démissionner du bloc parlementaire de Nidaa Tounes pour lui permettre de rester le bloc majoritaire au sein de l'Assemblée des Représentants du Peuple, mais que cela n'a pas donné de résultat, puisque le bloc d'Ennahdha est actuellement le bloc majoritaire.
Par ailleurs le membre démissionnaire du parti a déclaré que le projet initial du parti peut toujours se réaliser grâce à des personnalités qui n'étaient pas membre de Nidaa Tounes comme Naoufel Ziadi ou Kamel Morjane. Interrogé sur le rôle de Mohamed Ghariani, Hssouna Nasfi a assuré que celui-ci était à l'origine de plusieurs problèmes connus par Nidaa Tounes.
Il a aussi déclaré qu'il ne compte toujours pas rejoindre l'initiative de Mohsen Marzouk et qu'il n'a jamais voulu la rejoindre.